Terres Du Son

Terres du son - Festival éthique et responsable

Music For Planet vous emmène à la rencontre du festival Terres du Son, avec Julien Macou, son responsable Développement Durable et Partenariats au micro d'Arthur.

Julien nous explique la démarche de fond de ce festival associatif et indépendant qui se définit comme éthique et responsable. Se posent notamment les questions de comment maîtriser et diminuer ses impacts environnementaux, être un lieu inclusif et créateur de valeur pour son territoire d'ancrage. Mais ce qui anime les équipes de Terres du Son, c'est surtout l'utilité sociale de l'événement, et comment faire d'un festival un lieu de découverte et d'expérimentation de la transition écologique et sociale pour le public et les artistes. Le festival vu comme un passeur enthousiaste et joyeux d'une expérience écologique et sociale, c'est dans notre podcast avec Terres du Son !

Bonne écoute !


Interview Musique x Environnement des festivaliers- 2023

L'équipe de Music For Planet était présente au Festival Terres du Son en juillet 2023 et nous en avons profité pour interviewer le public sur les liens qu'ils font entre musique et enjeux environnementaux.

Un micro-trottoir en musique pour faire le plein d'inspiration environnementale et réfléchir sur le rôle des artistes pour accélérer la transition environnementale.

Musique: Bensound


Table Ronde- La musique peut-elle sauver la planète ? -2023

📌 Conférence réalisée le samedi 8 juillet 2023 à l'Agora de l'Éco-Village TDS. Quels rôles la musique et l'industrie musicale peuvent-elles jouer dans les enjeux environnementaux ?

🎤 Animée par Alexandre Jubien de Music For Planet. https://www.music4planet.fr/

💡Intervention de Julie Hélin, artiste, frésqueuse animatrice de la Fresque du climat ; de Arthur Lecercle artiste musicien et de Christophe Touchard, artiste musicien.

🎬 Escat France - École de Cinéma et d'audiovisuel de Tours    / @escatfrance-ecoledecinemad9813  

📸 Fabien Garou https://www.fabiengarou-photographie....

Précédent
Précédent

Nouvelles Scènes

Suivant
Suivant

We Love Green sous l’Ekwateur